Tire Lire, librairie jeunesse depuis 1978

24 rue de la Bourse – Pour tous les âges

Fondée en 1978, la librairie Tire-Lire est une des plus anciennes librairies jeunesse de France. Anciennement située rue Pargaminières, elle a depuis peu posée ses valises pleines de ses très nombreux ouvrages dans le quartier de la Bourse.

Pour notre plus grand plaisir, Cécile Panou, sa propriétaire elle même petite fille de libraire, nous invite à découvrir son bel univers dans un espace entièrement dédié et pensé pour les enfants.

La librairie Tire Lire de Toulouse, un lieu chaleureux pour les enfants et les parents

Une équipe disponible et passionnée.

De beaux  fauteuils confortables et cosy, un canapé agrémenté de cousins colorés et douillets et une équipe toujours disponible et incroyablement passionnée donnent à la librairie Tire-Lire une âme chaleureuse et accueillante.

Au fond de la librairie trône une superbe cabane en bois qui donne à nos enfants l’envie de s’y réfugier pour  dévorer un bon livre et se retrouver bien à l’abri pour s’évader vers les belles aventures qu’offre la lecture. Ils auront le choix entre un grand classique de la littérature jeunesse ou une belle nouveauté de la sélection maison riche de superbes illustrations, chères à la maîtresse des lieux.

Très régulièrement, Cécile organise des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs ainsi que des séances de dédicaces.
Des expositions sont proposées, tout comme des spectacles et même des ateliers qui ont désormais un grand espace qui leur sont dédié au fond  de la librairie.
De quoi vous donner envie de passer de longs et bons moments chez Tire-lire avec vos enfants.

S'y rendre

24 rue de la Bourse 31000 Toulouse
05 61 21 65 85
Parking : Esquirol – Métro : Esquirol (A)

Mardi-Samedi 10h30-19h

Aller sur le site