Portrait de Marie Rivet, fondatrice de My Nomad Family

  • Home
  • Portrait de Marie Rivet, fondatrice de My Nomad Family
les bureaux de la startup My Nomad Family

Lorsque nous avons décidé de créer Mother in Town, il nous est apparu comme une évidence qu’il fallait  mettre en place des interviews de « Mothers in Town ».

Une façon pour nous de mettre en lumière le talent, la créativité et le travail remarquable des « Mothers », et de partager leurs coups de coeur et parfois même leurs conseils bienveillants. Une série de portraits de femmes mais pas que, de mères mais pas que…

Marie Rivet, fondatrice de la startup toulousaine My Nomad Family

Une maman dans la ville, c’est une maman dans la vie.

Nous démarrons avec la très belle réussite de Marie Rivet, fondatrice de la startup toulousaine My Nomad Family, un site entièrement dédié à la location de lieux de villégiature kids-friendly et haut de gamme. Rendez-vous est pris à deux pas du Jardin des Plantes et du théâtre Sorano.

  • Que faisiez-vous avant de devenir la fondatrice de My Nomad Family ?

J’ai pris un grand virage à 34 ans, après 10 ans dans l’univers bancaire où j’étais gestionnaire de patrimoine spécialisée dans la transmission d’entreprises. 10 années formidables dans un univers riche en rencontres.

  • Comment vous est venu le désir de créer My Nomad Family ?

Lors de la naissance de mes 2 garçons en 2012 et 2013, je me suis rapidement aperçue qu’avec des enfants en bas âge, la logistique quand il s’agissait de partir en voyage était compliquée. Il était néanmoins hors de question pour moi d’arrêter de voyager pour des questions matérielles. C’est à ce moment là que j’ai décidé de créer un site entièrement dédié à la location de maisons équipées pour accueillir des familles désireuses de vacances de qualité.

  • My Nomad Family est devenu très rapidement la plateforme référence en matière de locations de vacances en famille en France. À quand une ouverture au monde ?

Nous avons d’ors et déjà un rayonnement international puisque 70% de notre clientèle est étrangère. La plupart sont francophones. Nous avons beaucoup de Canadiens, de Suisses, de Luxembourgeois mais aussi un grand nombre de Français expatriés. Nous avons rapidement souhaité que le site soit bilingue français/anglais car nous avions l’ambition de développer notre offre vers l’étranger. Et c’est chose faite ! Je peux vous annoncer en quasi exclusivité, que nous avons ouvert l’Espagne il y a quelques jours. Nous nous apprêtons à ouvrir l’Italie, la Grèce et le Portugal.

  • Comment réussissez-vous à gérer votre carrière et votre rôle de maman au quotidien ?

Comme tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent. Grâce à une bonne organisation malgré une bonne dose d’imprévus ! Mon Mari et moi, nous repartissons le quotidien sans tabou et avec beaucoup de naturel. Nous sommes tous les deux des parents qui travaillons, ça ne va pas plus loin que ça.

  • Quels sont vos lieux kids friendly favoris sur Toulouse ? Donnez-nous vos jolies adresses.

J’aime :

– Le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, et tout particulièrement son resto le Moaï et sa savoureuse lunch box pour les enfants.

– Le restaurant de l’Emulation Nautique est aussi un lieu où l’on aime aller en famille. Ce restaurant fait partie d’un club de tennis donc les enfants prennent leur raquette et jouent au mur. Sa vue sur la Garonne et son cadre relaxant en font un lieu rare et sa cuisine un lieu addictif.

– Dévorer un banoffee chez L’Autre Salon de Thé rue des Tourneurs ou une tarte au citron chez Benoit Pâtisseries rue Pharaon. Les enfants sont addicts.

Méric Boutique place des Carmes est un incontournable, rempli de petites trouvailles aux airs vintage. La boutique du Muséum est un must pour les activités manuelles, et Le Petit Souk est  le paradis de la déco pour chambre d’enfant avec une ambiance créative et poétique.

J’ai un coup de cœur absolu pour la marque toulousaine de rangements déco personnalisables Kraft and you.

  • Quel est selon vous le voyage idéal en famille ?

Un voyage dans un lieu convivial, chaleureux et accueillant. Un lieu où l’on partage des moments de complicité face à une vue merveilleuse par exemple. Plage, montagne ou campagne, j’aime tout ! J’aime partir en famille mais aussi avec des amis. Les enfants sont nombreux et envahissent les lieux, c’est la vie !

  • Quels  conseils donneriez-vous à une maman qui souhaiterait se lancer dans l’entreprenariat ?

Foncez à 100%. Ne mesurez pas votre engagement, mesurez votre ambition. Embrassez votre projet, portez le, entourez-vous, écoutez et travaillez ! Mon travail est une passion. Je ne connais plus le spleen du dimanche soir, j’adore le lundi matin chez My Nomad Family.

  • C’est quoi pour vous la définition d’une Mother in Town ?

Une maman dans la ville, c’est une maman dans la vie. Au boulot, en break balade dans les rues de Toulouse, à la maison en famille, au resto en amoureux ou avec les copines, au musée en famille ou au parc avec les enfants qui s’éclatent.

Oh Toulouse !

Interview réalisée au Village by CA

Photo © Yasmine Boheas

Aller sur My Nomad Family