LA PETITE ACADÉMIE, ateliers d'art

30 rue des Couteliers – À partir de 4 ans

Au coeur d’un bel espace baigné de lumière et à la brique toulousaine triomphante, Aurore Mulon, diplômée de l’histoire de l’art, a ouvert en juillet 2016 la toute première adresse toulousaine de LA PETITE ACADÉMIE.

Crée il y a 20 ans par Nathalie Virot, LA PETITE ACADÉMIE a très largement fait ses preuves auprès des enfants dans de nombreuses villes de l’hexagone. Son concept innovant mêle technique, observation et divertissement.

Devanture de l'atelier d'art pour enfants à Toulouse

Une approche ludique.

Ce lieu a pour volonté d’intégrer l’art sous toutes ses formes dans l’environnement de nos kids. Les enfants se voient proposer des ateliers d’une grande diversité et surtout d’une très grande qualité. Et ce, dès leur plus jeune âge.
Des cours de dessin, de peinture, ou bien encore de sculpture et de modelage sont au programme de LA PETITE ACADÉMIE à partir de 4 ans.
Les enfants sont amenés à améliorer leur technique grâce à une pédagogie établie et suivant un sujet régulièrement modifié et adapté en fonction des tranches d’âges.
Après avoir créé, façonné, modelé, ils ont alors le plaisir et la grande fierté de pouvoir exposer leurs œuvres. LA PETITE ACADÉMIE prend ainsi des allures de petite galerie d’art.

Un cours de théâtre est actuellement en projet et verra le jour très prochainement. Des jeux d’improvisations seront proposés afin de cultiver l’imaginaire. Et pour s’initier au monde du spectacle, les enfants apprendront à communiquer des émotions tout en appréhendant le langage corporel.
L’espace dispose d’une véritable petite scène qui permettra ainsi de réaliser une pièce et de s’investir dans la continuité.

LA PETITE ACADÉMIE dispense ses cours tout au long l’année pour ses élèves. Mais elle propose également des ateliers de sensibilisation à l’art allant de 2 à 3 heures pour les enfants qui souhaiteraient venir ponctuellement. De quoi découvrir un concentré de culture et d’épanouissement. Ces ateliers ponctuels se déroulent les mercredis après-midi et les samedis matin, dès 4 ans. Des stages ont également lieux pendant toutes les périodes de vacances scolaires. Ils permettent ainsi de mettre en place un programme artistique élaboré autours de l’oeuvre d’un grand artiste. La vision propre de l’enfant est sollicitée. Elle s’exprime alors au travers d’activités choisies comme de la peinture, du dessin, de la sculpture, etc…

Et pour ne rien gâcher, LA PETITE ACADÉMIE propose aussi des fêtes d’anniversaires à thème, pour les découvrir c’est par ici. Ce lieu a gagné le coeur de Mother in Town par sa proposition et la qualité de cette dernière. Nous sommes très heureuses de pouvoir vous la présenter aujourd’hui pour vos kids.

S'y rendre

30 rue des Couteliers 31000 TOULOUSE

06 22 66 28 03
05 67 11 08 77
aurore.lapetiteacademie@gmail.com

Parking : Carmes – Métro : Carmes (B)

Mardi-Samedi 10h-18h
Vacances scolaires : Lun-Vend 9h-17h

Aller sur le site