La Pente Douce un restaurant pour toute la famille

6 rue de la Concorde – Pour tous les âges

Depuis son ouverture en janvier 2014, La Pente Douce s’est imposée comme une adresse de choix, faisant ainsi, le bonheur des gastronomes.

Dans ce lieu, règne une ambiance douce, simple et raffinée.

Petits plats et philosophie.

On ressent immédiatement l’atmosphère généreuse que les propriétaires, Hamid, le chef, et Typhaine, son épouse, ont voulu établir.
Des couleurs sobres et des lignes pures en font un ensemble aérien dans lequel on respire en observant le travail qui s’exécute avec passion en cuisine. Une cuisine entièrement ouverte sur la salle qui donne une véritable dimension humaine au restaurant.

Une humanité et une philosophie qui nous interpelle vivement chez Mother in Town : ici les enfants ne dérangent pas, ils sont les bienvenus et sont reçus dans les meilleures conditions. Une belle chaise haute vintage est à la disposition des petits gourmets et un discours bienveillant leur est prononcé :
« À La Pente Douce, on sait bien que les enfants ne peuvent pas rester immobiles sur une chaise pendant tout un repas.  Alors si ils le souhaitent, ils peuvent se lever et venir dessiner à la craie sur la colonne en ardoise prévue à cet effet.
Ils sont libres de circuler et même d’apporter de quoi jouer ! Ce que nous voulons par dessus tout, c’est que les parents se sentent libres de venir manger chez nous sans crainte. Qu’ils n’aient pas peur de déranger parce qu’ils ont des enfants. Nous savons bien ce que c’est, nous sommes aussi des parents », nous confie Typhaine.

Des mots qui laissent rêveurs et donnent l’envie de réserver une table à l’année dans cet établissement d’exception !

Régulièrement le chef propose une initiation culinaire et prend la liberté d’offrir à ses jeunes clients de petites mises en bouches pour éveiller leurs papilles. Dans la même veine du plaisir de partager, Hamid invite à l’occasion quelques enfants en cuisine pour leur faire découvrir l’envers du décors et les techniques des grands chef. Un grand bonheur pour les enfants et leurs parents qui savourent avec délectation chacun des instants passés ici.

Mother in Town attribue le label « Kid friendly » en or massif à La Pente Douce !
Merci Hamid et Typhaine pour votre accueil incroyable et longue vie à La Pente Douce !

S'y rendre

6 Rue de la Concorde 31000 Toulouse
05 61 46 16 91
Parking : Jeanne d’Arc – Métro : Jeanne d’Arc (B)

Midi : mardi au samedi
Soir : jeudi au samedi

Brunch : premier dimanche de chaque mois

Aller sur le site