Atelier de théâtre Jack a Dit

16 rue Saint Jacques – À partir de 6 ans

Depuis sa naissance vous trouvez que votre enfant a un véritable don pour la comédie et le mélodrame ? N’attendez plus une minute et donnez vite à votre petit dramaturge l’opportunité de mettre ce talent à profit grâce à l’atelier de théâtre Jack a dit.

Au delà de l’activité en elle même, les cours de théâtre ont démontré leurs bienfaits sur les enfants. Ils s’inscrivent aujourd’hui dans les activités extra-scolaire les plus recommandées par les spécialistes de l’enfance. Développer la confiance en soi, mieux interagir avec le monde qui l’entoure ou transcender ses émotions : par bien des aspects, le jeu théâtral permet à l’enfant de s’affirmer.

Lionel, jeune et talentueux membre de By Collectif, propose des ateliers de théâtre pour les enfants dès l’âge de 6 ans. En mêlant à la fois grands classiques, langages de rue et totales improvisations, il a su en quelques années seulement, donner un ton et une dimension à son cours et a constitué une véritable petite troupe qui rempile chaque année avec ferveur.
Les pièces de fin d’année se jouent au Théâtre de la Comédie et dans la salle les parents sont tout simplement bluffés par la mise en scène et la qualité de jeu de leurs chers bambins ! Elaborer ce spectacle en participant à un travail collectif les aide totalement à prendre confiance en eux et trouver leur place au sein d’un groupe.
L’intêret et  tout le plaisir du théâtre  reste valable jusqu’à l’adolescence où l’on prend d’autant plus de plaisir à jouer et à se transformer pour incarner des personnages qui leur donnent l’occasion de changer de peau.
De quoi s’imaginer son cadet décrochant un Molière, que dis-je un César, que dis-je un Oscar ! Chez Mother in town on adore, les enfants en redemandent et nous on recommande vivement.

S'y rendre

16 rue Saint Jacques 31000 Toulouse
07 87 61 76 09

Aller sur le site